Comment la décoration intérieure améliore votre humeur

Après une longue journée, il est généralement agréable de rentrer chez soi et de se détendre. Cependant, avez-vous reconnu que la façon dont vous améliorez votre maison créera une distinction dans vos sentiments et votre humeur? Si vous vous retrouvez à rentrer à la maison stressé ou de mauvaise humeur, le moment est peut-être venu de faire un certain nombre de changements.
Cependant, vous ne souhaitez pas que les nouveautés améliorent votre humeur. Avec un certain nombre de changements ou d’améliorations faciles, vous produirez une maison dans laquelle vous avez envie de vous reposer et de vous détendre. Voici cependant la décoration intérieure améliore votre humeur et un certain nombre de petites façons dont vous l’améliorerez.
Vous vous demandez par où commencer une fois que cela implique la planification de votre maison? Contactez un architecte d’intérieur et un décorateur pour obtenir des devis de professionnels natifs dans votre espace, gratuitement!
Le pouvoir de la conception et de la décoration d’intérieur
Vous n’avez peut-être pas pensé à vos intérieurs comme le moyen d’améliorer votre santé mentale et physique; Cependant, vous serez choqué de la distinction que cela créera. Plusieurs d’entre nous pénètrent en haut de la journée avec stress et tension. Le stress causera de nombreux problèmes avec le processus immunitaire, organique et les systèmes procréatifs de fonctionner normalement.
Votre maison doit être une zone où votre stress est soulagé et non une zone où il se développe. La manière dont vous concevez votre maison est l’un des plus grands influenceurs. «Revenir à la maison avec un design d’intérieur attrayant et évocateur d’ambiances positives est en fin de compte judicieux pour notre santé et notre bien-être en général, comme nous le pensons», ont déclaré les designers d’intérieur de chambre à coucher de Savan Space Interiors et le designer d’intérieur de salon.
Voici un certain nombre de façons dont vous allez modifier le style de votre maison pour influencer votre humeur:
• Sélectionnez de nouvelles couleurs de peinture
• Incorporez le feuillage
• Améliorez l’éclairage
• Incluez un meuble confortable
• Choisissez un décor qui produit votre contenu
• Embauchez un décorateur d’intérieur
1 . Sélectionnez Nouvelles couleurs de peinture
La couleur d’un espace influencera votre humeur de manière supplémentaire que vous pensez cela. Les disciplines scientifiques de la couleur sont des choses auxquelles les designers d’intérieur pensent une fois qu’ils ont décidé de la peinture pour un espace. «La couleur a la faculté de revitaliser, d’apaiser, d’inspirer du pouvoir et même de stimuler l’envie», a-t-il dit. « Vous pouvez ressentir instantanément l’énergie créée par une salle à manger, de même que le calme provoqué par une chambre à coucher bleue. Le choix de la bonne couleur est crucial pour définir le ton et le but d’un espace. »
Elle ajoute que les tons de terre sont excellents grâce à la promotion de l’humeur d’ascension de degré associé, car ils vous connectent à la nature. Ce sont des couleurs qui peuvent être utilisées dans n’importe quelle zone de la maison. Dynamique, votre couleur de peinture sera simple et économique grâce à favoriser une ambiance positive dans votre maison.
2. Incorporer le feuillage
Les plantes sont étonnamment simples grâce à la modification de l’ambiance d’un espace. L’ajout de plantes d’intérieur supplémentaires à votre maison présente plusieurs avantages. Ils sont économiques, stimulent l’humeur et purifient l’air. «Les plantes n’améliorent pas seulement la qualité de l’air dans votre maison, elles amélioreront la relaxation, l’inspiration et la concentration», a-t-il dit.
Les meilleures plantes d’intérieur pour votre maison sont celles qui sont faciles à entretenir et qui sont une méthode qui vous passionne. Après tout, si vous n’aimez pas seulement l’apparence d’une plante, cela ne vous mettra pas beaucoup d’humeur!
3. Améliorez votre éclairage
Un autre plan économique pour rehausser le décor de votre région consiste à modifier votre éclairage. Les lampes et les ampoules lumineuses et dures provoqueront des sentiments de déception et de négativité. Nous suggérons une lumière naturelle supplémentaire une fois que possible.
«L’éclairage naturel à travers les fenêtres a un impact terriblement apaisant et pacifique sur nos humeurs et nos émotions, tandis qu’une absence de soleil et même un éclairage artificiel médiocre déclencheront une dépression», avons-nous mentionné plus haut. « Pour améliorer votre humeur, maximisez le plus possible la quantité de lumière naturelle du soleil. »
Si vous avez un espace qui ne laisse pas beaucoup de lumière naturelle, le cas échéant, essayez des appareils d’éclairage maltraités avec des ampoules plus douces pour vous aider. Ou, utilisez des miroirs stratégiquement pour aider à reproduire la lumière naturelle autour de la zone.
4. Article de mobilier
confortable Alors que vous choisiriez probablement l’article de mobilier le plus à la mode pour votre maison, prenez en considération la capacité de confort. Une fois que vous magasinez pour un article de mobilier, chaque facteur est important.
Les motifs et les textures sont à la mode. Si vous avez un canapé confortable qui vous passionne, mais que ce ne sera pas à la mode, essayez de l’habiller avec des oreillers et une couverture.
5. Louez un architecte d’intérieur
Certains propriétaires ne comprennent tout simplement même pas par où commencer une fois qu’il s’agit de la conception intérieure, beaucoup moins de choix de décor pour stimuler leur humeur. C’est là qu’un architecte d’intérieur facilitera. Ils prendront les concepts de ce à quoi ressemble votre excellente maison et le transformeront en réalité.
6. Sélectionnez un décor qui produit votre contenu.
En fin de compte, vous serez plus satisfait du décor qui vous passionne. Bien qu’il y ait beaucoup de règles à suivre, sélectionnez les accessoires, les couleurs et les articles qui vous rendent heureux. Vous ne rehausserez jamais votre humeur avec un décor dont vous n’êtes tout simplement pas fou!
Conclusion:
Si vous vous sentez morose à la maison tard, ce serait un symptôme qu’il est temps de modifier votre décor. En fin de compte, sélectionnez les choses qui vous rendent heureux! Cependant, cela ne fait pas de mal de connaître davantage la discipline scientifique des travaux de style pour aider à créer ces sélections.

Lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *